"Expos reportages interactifs"
 
 


 


Marjory  Greze  Artiste peintre

 

 

LE MAROUFLAGE

28/7/11
2 commentaires

 Votre rubrique :Le marouflage


en matière d'art le marouflage comme on l'entend au 21 ème siècle est il un art pictural ou un art hybride ?

Cette technique très contestée par les puristes est une extension d'une technique de restauration du 16 ème siècle .

Actuellement très en vogue elle présente de multiples facettes :maroufler , coller , consiste comme son nom l'indique à introduire dans une oeuvre picturale  des éléments par collage (papier de toute sorte ,sable fleurs matériaux divers), tout est faisable .(Picasso Matisse ,joan Gris max Ernst aussi sont des peintres ayant utilisé cette technique )

Une polémique reste ouverte sur ces oeuvres dont la technique reste très utilisée en techniques mixtes acryliques.le dossier est ouvert pour vous pour vos  commentaires

voir article sur marouflage  

                            
                       Page suivante:sources picturales



Partagez sur les réseaux sociaux

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • vétéra dit :
    22/8/2006 à 12h 12min

    j'aime cette fin d'article "l'oeuvre d'art donne plus qu'elle ne contient "c'est vrai autant d'aspects,de ressentis que de visiteurs, alors que la conception est une ! chacun y trouve son bonheur ou sa peine l'interprétation est toujours multiple .

  • Marie dit :
    03/8/2006 à 12h 12min

    voici une définition d'une oeuvre d'ART "Une œuvre d'art est un produit purement humain, d'êtres capables de sensibilité, et qui tentent de représenter dans des formes et des structurations d'éléments interagissants une perception construite, réelle ou transcendante. L'œuvre d'art établit une représentation particulière du monde, des émotions, d'une sensibilité particulière, ou simplement d'un instant spontané et créatif. Mais l’œuvre artistique est d’abord ambiguë, et, dans la mesure où les formes de sa réception sont multiples, la réception maintient et entretient cette ambiguïté." "Les œuvres d'art naissent perpétuellement d'un dialogue incessant de la matière et de la forme. Cette matière peut aussi être appelée matériau, concept plus général permettant de regrouper les éléments par exemple dans des œuvres immatérielles comme la création musicale. Cette structuration des éléments n'obéit à aucune loi déterministe, et peut s'entendre comme une structuration aléatoire, dialogue permanent du nécessaire et du contingent, de la théorie et de l’esprit. Les œuvres d'art n'ont aucune autre définition que celle que veut bien leur attribuer le récepteur. De l’éphémère à l’infini, de l’immédiat au spirituel, elles donnent en fait plus qu’elles ne contiennent."




  • Créer un site
    Créer un site